Le « PALP Festival » est né en 2011 à Martigny. C'est un festival novateur qui investit les lieux valaisans et s’investit pour eux, avec ses derniers ressacs entre nature, terroir et musique.
Les fameuses Rocklettes, débutées en 2016 avec le concert du groupe suisse The Young Gods, mélangent concerts de rock et dégustation de mets au fromage, au sommet des montagnes du val de Bagnes. Pour atteindre ces cadres idylliques, le public doit souvent marcher ou prendre un bus, et les musiciens jouent non pas sur une scène, mais les pieds dans l’herbe. Exit les dispositifs encombrants: les organisateurs essaient de monter le moins d’infrastructures possible lorsqu’ils occupent ces espaces naturels.
Souple, ingénieux et poétique, le festival serpente à travers divers lieux historiques et culturels, alpages, lieux-dits et centres urbains valaisans.
Chaque manifestation est du plus haut niveau. Fans de sport, amateurs de culture, amoureux de musique et visiteurs de tous horizons y trouvent tous leur bonheur. Chaque événement, parfaitement organisé, se tient toujours dans une ambiance incomparable et un cadre naturel à couper le souffle.
Retrouvez toutes les informations sur leur site : https://palpfestival.ch/